Cliquez sur le titre du spectacle qui vous intéresse pour avoir accès à sa plaquette détaillée

 Renouveau, printemps

« Choisir la vie »

Une pousse tendre du printemps

Au printemps, tout recommence, tout est neuf et plein de promesses…

Chaque année, au moment où l’on pourrait croire que l’hiver ne finira jamais, un irrésistible élan vital saisit non seulement la nature, mais aussi les hommes, les projets, tout le cosmos! Chaque printemps, nous faisons le choix de la vie, malgré tout !

Jardin, plantes et arbres

« Les jardins de la fille Roi »

Une grosse faim de printemps

Les fruits merveilleux qui poussent dans les jardins de la Fille-Roi rendent la santé aux malades, la joie de vivre aux dépressifs  et l‘énergie de la jeunesse aux vieillards. Mais où se trouvent ces jardins? Où se trouve ce royaume? Comment le rejoindre? Personne n’y est jamais allé, personne n’en est jamais revenu…

 

Humour et fantaisie

« Au p’tit bonheur la chance »

prendre un trèfle à quatre feuilles comme porte-bonheur

La principale caractéristique du héros de contes est qu’il sait parfaitement saisir sa chance, et transformer les épreuves que la vie lui présente en occasions d’accomplissement. Alors apprenons auprès de ces contes facétieux comment discerner ce qui est une chance pour la saisir, sans devenir pour autant opportuniste!

Nous vous proposons ici quelques thèmes « de saison », mais sachez que nous avons d’autres thèmes disponibles.

Automne/ hiver

« Fruits mûrs et cheveux blancs »

Fruits mûrs et cheveux blancs

Dans la vigne rousse, le raisin… Dans leurs bogues, la noix, la châtaigne… Sous sa peau violette, la figue…Comme autant de fruits d’automne savoureux, doux et puissants à la fois, les contes, qui ne datent pas de la dernière pluie, viennent nous dire la fragile profondeur de l’automne et de l’hiver, de ces saisons pendant lesquelles tout se passe  à l’intérieur. Dans ce spectacle, quatre contes viennent s’entremêler, puisque l’héroïne, « la cadette », devra, à trois reprises, dire un conte aux douze mois, pour satisfaire les exigences tyranniques de sa mère et de sa sœur aînée.

Noël

« Noël sur un fil »

Et si, comme autrefois, nous nous réunissions tous, anciens, adultes, adolescents et enfants, autour de la bûche de Noël qui crépite dans la cheminée pour écouter ces contes magiques qui nous font tous vibrer dans le même espoir d’un Noël tendre et joyeux à la fois.